web design

conception frontend seo ux

Conception

contact 1 - You contact me
with your project
maquette 2 - maquetting &
ui/ux researches
visuel 3 - visuals
production

dev 4 - integration
& development
livrable 5 - delivery of
the responsive website
iteration 6 - new iteration
if needed

HTML


CSS


PHP
It's 18-12-2017


Jquery
Click here ?

Front-end practice allows the conception of showcase websites, that introduces specific products or services.
For an admin/user utilisation, we talk about back-end development.

Languages : HTML, CSS/SASS, PHP, JQUERY, SVG

SEO

Natural referencing is not an exact science, but it is a science.
Getting a site up front on google without paying requires specific tools as well as special knowledge.

My main work that allowed me to access SEO knowledge was to redesign the site americancarcity.fr (US garage in France) in order to go from absent on the pages of searches to first page (to first place) on the targeted keywords.

The reconstruction of the site went through all phases of SEO optimization :
Study of concurrency, study of the target audience and keywords, realization of the site's architecture, creation of visual and editorial content, front / back integration and development, backlinking and post-production SEO strategies.

Dodge RAM Ford Mustang Paris F150 Import Véhicule US Garage américain Paris

UX Design

The realization of an interface goes through a phase of reflection on how the site will be used. The main question to ask is "why" integrate one element, write one word rather than another, organize the elements in such a way rather than another ...
For example, I want to convey on my site a notion of profusion and make the visitor understand that I am passionate about a lot of graphic practices. This notion can be dangerous since it can easily confuse navigation.

That's the reason why I reduced the wording to a minimum, simplified the navigation, realized my own pictograms and imposed the presence of negative space.

uxtrucen CONTENTNEEDS INFORMATIONARCHITECTURE NAVIGATIONDESIGN USERNEEDS SITEOBJECTIVES FUNCTIONALSPECIFICATIONS INTERACTIONDESIGN INTERFACEDESIGN VISUAL DESIGN INFORMATIONDESIGN COMPLETION / CONCRETE CONCEPTION / ABSTRACT USER EXPERIENCE ELEMENTSJESSE JAMES GARRETT

web design

conception frontend seo ux

Conception

contact 1 - vous me contactez
avec votre projet
maquette 2 - maquettage &
recherches ui/ux
visuel 3 - réalisation
des visuels

dev 4 - intégration
& développement
livrable 5 - livraison du
site responsive
iteration 6 - nouvelle itération
au besoin

HTML


CSS


PHP
Nous sommes le 18-12-2017


Jquery
Cliquez ici ?

La maîtrise du front-end permet la conception de sites vitrines, qui présentent différents produits ou services spécifiques.
Pour une utilisation admin/utilisateur, on parle de développement back-end.

Langages : HTML, CSS/SASS, PHP, JQUERY, SVG

Référencement / SEO

Le référencement naturel n’est pas une science exacte, mais c’est une science.
Faire monter un site en première page sur google sans payer requiert des outils spécifiques ainsi que des connaissances particulières.

Mon travail principal qui m’a permis d’accéder aux connaissances SEO fut de refondre le site americancarcity.fr (garage US en France) afin de le faire passer d’absent sur les pages de recherches à première page (voire première place) sur les mots-clefs ciblés.

La reconstruction du site est passée par toutes les phases d'optimisation :
Etude de la concurence, étude du public cible et des mots-clefs, réalisation de l'architecture web, création de contenus visuels et rédactionels, intégration et développement front/back, backlinking et stratégies SEO post-développement.

Dodge RAM Ford Mustang Paris F150 Import Véhicule US Garage américain Paris

UX Design

La réalisation d’une interface passe par une phase de réflexion sur la manière dont le site va être utilisé. La question principale à se poser est "pourquoi" intégrer tel élément, écrire tel mot plutôt qu'un autre, organiser les éléments de telle manière plutôt qu'une autre...

Par exemple, je veux transmettre sur mon site une notion de profusion et faire comprendre au visiteur que je suis passionné par un grand nombre de pratiques graphiques. Cette notion peut-être dangereuse puisqu’elle peut facilement apporter la confusion à la navigation.

C’est la raison pour laquelle j’ai réduit le wording au minimum, simplifié la navigation, réalisé mes propres pictogrammes et imposé la présence d'espace négatif.

uxtrucfr BESOINSCONTENU ARCHITECTUREDES INFORMATIONS DESIGN DENAVIGATION BESOINSUTILISATEUR OBJECTIFSMÉTIER SPÉCIFICATIONSFONCTIONNELLES DESIGND’INTERACTION DESIGND’INTERFACE DESIGN VISUEL DESIGND’INFORMATION RÉALISATION / CONCRET CONCEPTION / ABSTRAIT ELEMENTS DE L'EXPERIENCE UTILISATEURJESSE JAMES GARRETT